Références, Marques, Catégories...
Rechercher
Connexion S’inscrire
EN FR

SonMCE81N BEYER Micro MCE80N ou MCE81N 165.00 MAD / JOUR

Quantité
ex
Liste des Projets disponibles
Le micro à condensateur Beyer MCE81 est le dernier né d'une longue lignée de microphones de studio et de scène robustes et de haute qualité, qu'ils soient dynamiques ou à condensateur. Ses prédécesseurs sont le M700 (dynamique) et le MCE80 (à condensateur), dont vous avez peut-être entendu parler dans l'édition de février 1987 de Sound On Sound.
En termes d'apparence, le MCE81 est élégant et similaire au M700, bien qu'il ressemble davantage au MCE80 en termes de sensibilité - mon impression immédiate "dans la main" était que le micro était solide et robuste avec un bon équilibre.
Je pense que cela vaut la peine de noter précisément ce que Beyer avait à l'esprit en concevant le MCE81, après tout, il y a de nombreuses utilisations possibles pour un micro - de la sonorisation, en passant par l'enregistrement en extérieur, jusqu'à une utilisation générale et spécifique en studio. Selon sa fiche technique, Beyer considère le MCE81 comme un "condensateur unidirectionnel de qualité studio pour les applications vocales et de sonorisation de haute qualité". Pourquoi "qualité studio", me direz-vous ? Eh bien, la réponse la plus simple est peut-être que les micros à condensateur dominent la scène de l'enregistrement professionnel. La sensibilité des micros à condensateur se compare très favorablement à celle des micros dynamiques, essentiellement parce qu'ils réagissent en fournissant une sortie électrique plus élevée pour un niveau de pression sonore donné. Ainsi, les micros à condensateur produisent un rapport signal/bruit plus élevé que les micros dynamiques. Moins le signal source est affecté par le bruit inhérent au micro, plus la reproduction de ce signal source est précise.
le MCE81 nécessite une tension d'alimentation comprise entre 12 et 48 V
Chercher d'occasion sur